Le transport de votre colis

 livraison

Quel est le délai pour que je reçoive ma commande ?


La livraison prend généralement 3 jours ouvrés après l'expédition mais les délais d'expédition et de livraison varient d'un vendeur à l'autre.
Veuillez noter que certains produits plus volumineux et plus lourds que la normale sont expédiés par transporteur spécial. Le délai de livraison est alors de 4 à 8 jours ouvrés et le transporteur vous contactera par téléphone pour convenir d'un rendez-vous pour la livraison.

Vous recevrez un message automatique contenant un lien de suivi et les informations sur le transporteur dès que l'article aura été expédié.

Si votre commande se compose de plusieurs colis, il est possible qu'ils ne soient pas tous livrés en même temps.

 

Livrez vous dans les îles ?

Nous livrons actuellement en France métropolitaine.
Nous ne pouvons malheureusement livrer en Corse et dans les DOM-TOM.

 

Quels sont vos frais de livraison et de retour ?

Nos frais de livraison sont variables suivant nos vendeurs partenaires, ils sont calculés automatiquement dans le panier.
Nous ne facturons pas de frais de retour si vous utilisez notre service de retour sauf cas particulier pour certains vendeurs partenaires.
Nous vous invitons à nous contacter directement à l'aide du formulaire de contact pour plus d'information à ce sujet.

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lors de la livraison?

Une signature est obligatoire pour la livraison mais il n'est pas obligatoire que ce soit la vôtre. Le transporteur peut, par exemple, demander à un voisin de signer pour la réception du (des) colis. 
Si ce n'est pas le cas, un avis de passage vous est laissé et vous informe où se trouve votre (vos) colis et de la marche à suivre pour le(s) récupérer.
De manière générale, si vous n'êtes toujours pas présent après 2 ou 3 tentatives de livraison, le colis est retourné au dépôt.
Cela vous donne quelques jours supplémentaires pour récupérer ce(s) colis avant qu'il(s) ne nous soi(en)t retourné(s).

En cas de rupture de stocks temporaire ou définitive, le Client sera informé de cette indisponibilité car la commande ne pourra pas aboutir. 

Si une commande ne peut être honorée en raison d’une rupture de stock : Vous serez alors remboursé de la totalité des sommes versées, dans les 15 jours au plus tard.

Les commandes vous seront livrées à l’adresse que vous aurez indiquée lors de la saisie de votre commande.

La responsabilité de maison-jardin-distribution.fr ne saurait donc en aucun cas être engagée à quelque titre que ce soit en cas d’absence de votre part lors de la livraison ou en cas d’erreur de saisie, de votre part, lors de la passation de la commande.